750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 février 2009

hamburger de tournedos

j'avais envie de faire un hamburger original.
voilà donc comment j'ai fait cette recette.
j'ai fait une polenta, que j'ai mise dans un plat, et que j'ai laissé refroidir.
puis j'ai coupé en m'aidant d'une grande tasse des ronds de la taille de
mes tournedos.
j'ai coupé des échalotes, et fait revenir doucement à la poèle.
et j'ai coupé 2 tranches de tomates par hamburger, que j'ai poèlée également.
j'ai laissé le tout au chaud dans mon four, le temps de faire cuire les tournedos.
j'ai poélé à la dernière minute, les ronds de polenta, le temps de leur faire prendre
une belle couleur.

puis j'ai monté le hamburger.

un rond de polenta, un rond de tomate, le tournedos, un rond de tomate
les échalotes, et un rond de polenta.

et en guise de ketchup, j'ai fait une mousseline de poivrons rouges
que j'avais coupé en petits dés, laissé poèle doucement pendant au moins
30 mns, et mixer ensuite en assaisonnant avec un peu de crème fraiche.

voilà donc un hamburger innovant, que je vous conseille à déguster....



hamburger_tournedos1

Publicité
Commentaires
Publicité