750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 février 2009

la recette du riz au lait


Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 litre de lait , si possible frais et entier
- 100 g de riz blanc rond ( à défaut on peut se servir d'autre riz aussi )
- 5 cuillères à soupe de sucre
- 1 ecorce d'orange confite, coupée en dés ( facultatif)
  que vous pouvez aisement remplacer si vous n'aimez pas les fruits confits,  par un sachet de  sucre vanillé.

Préparation :

Faire bouillir le lait avec le sucre, et l'écorce d'orange confite, coupée en petits dés.
Lorsque le lait commence à bouillir, jeter le riz en pluie et baisser le feu pour qu'il ne reste plus qu'un petit frémissement.

le riz doit cuire très lentement.

durant toute la cuisson ,pensez à remuer de temps en temps,
cuire durant env 15 à 20 mns selon votre riz.

il doit rester encore du lait , le riz ne doit pas l'avoir totalement absorbé.

couper le feu et laisser refroidir, dans la casserole,  le riz va finir de s'imbiber de lait en refroidissant.
pour la présentation , le mettre dans de jolis ramequins.

bonne dégustation

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup Ma petite Maman chéri, je vais vite faire cette recette et je te donnerai le verdict de mon petit jury lolll
C
Ah, c'est si bon et doux, le riz au lait, quel que soit son parfum.
Publicité