750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 mars 2009

tarte tatin

de passage chez ma fille hier
je leur ai fait une très belle   resto_tarte_tatin .
alors, encore une recette facile a faire, dont je vous livre le secret.

commencer par préchauffé votre four à 150°, pendant la préparation.

prendre un moule à manqué, le mettre sur le feu, avec une càs de beurre
et env un verre à moutarde de sucre en poudre,  faire fondre le tout doucement
puis attendre que le caramel se fasse, en devenant d'une belle couleur marron.

retirer du feu, laisser refroidir, et pendant ce temps , éplucher les images
env 6 ou 7 pommes,( ne prenez pas la varièté golden, qui rejette trop de jus)
puis les couper en 2 et retirer les pépins .
n'oublier pas la vertu des pommes ....  allez revoir par là ...

déposer ensuite vos pommes, sur le caramel;
saupoudré avec un ou 2 sachets de sucre vanillé.

recouvrir avec une pate sablée de préférence ,
mais surtout " pur beurre" pour ne pas avoir dans cette pate de graisse hydrogénée.... dont je vous ai déjà parlé sur mon blog d'astuces (ici) , des conséquences néfaste qu'elle peut avoir sur la santé.
si vous voulez la faire , voir la recette de la pate tupp en cliquant ici

rentré bien les bords de la pate, dans le moule .

et mettre au four durant 30 à 35 mns thermostat 200°

à la sortie du four, mettre une assiette sur votre plat et laisser ainsi un bon quart d'heure.

la vapeur qui va se dégager, va aider votre tarte tatin, à se démouler sans problème.

puis en maintenant bien l'assiette, retourné votre plat, votre tarte tatin, est enfin prête à être dégustée.

34132815_p

Publicité
Commentaires
Publicité