750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 mars 2009

tarte poireaux, boudin blanc et curcuma

connaissez vous le curcuma et toutes ses vertues
alors faites un tour , pour combler vos connaissances
sur cette racine, qui entre dans la composition des curry......

j'ai donc marié cette épice de la façon suivante.
et surtout je voulais faire une tarte, mais avec des feuilles de brick
pour l'alléger et varier les plaisirs...

ay01pv75

mettre dans votre moule, sans le beurrer, 5 à 6 feuilles de bricks
que vous déposez l'une sur l'autre.

lavez , coupez les poireaux en petits tronçons, et faites les cuire à l'eau
bouillante durant 15minutes.

égouttez les.

les étaler sur les feuilles de brick.

préchauffez votre four à 200°.

retirer la peau du boudin blanc, et les couper en rondelles que vous déposez
sur les poireaux.

dans un saladier, battre 3 oeufs , avec 4 càs de crème fraiche, salez, poivrez et ajoutez
une belle pincée de curcuma.( à défaut vous pouvez remplacer par du curry , qui en contient)

mettre cette préparation uniformément, sur les poireaux-boudin blanc.
et enfournez à four 200° pendant 25 à 30 mns selon les fours....

je vous souhaite 0sxjud9s avec cette tarte ensoleillée par la belle couleur que lui donne le curcuma.

tarte_poireaux_brick__copie

Publicité
Commentaires
C
Merci nous sommes régalés avec cette recette très originale<br /> Pour plus de saveur, je fais revenir les poireaux a la poêle au beurre plutôt que dans l'eau plus gouteux a notre goût
C
Tiens, moi qui ne fait le boudin blanc que grillé, je découvre cette nouvelle manière de le cuisiner. Merci de cette découverte succulente.
S
maman sa y est j ai fait la tarte tatin tous le monde ma dit k elle etais tres bonne ils sont tous adoré bizou ma maman je t aime
Publicité