750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 mai 2009

petits flans aux épinards-mozarella

revoilà les épinards frais.

et du coup, je vais vous donner la recette que j'ai faite
des petits flans aux épinards-mozarrella.

j'ai fait cette recette avec des épinards frais, mais vous pouvez la faire avec des épinards hachés surgelés.

200 grs d'épinard frais ou 4 à 5 palets en surgelé
3 cà soupe de crème fraîche
2 oeufs
2 c à soupe de lardons en allumettes
mozarella

j'ai donc lavez et équeutez 200 grs épinards, et les ai fait cuire dans de l'eau salée.
j'ai porté à ébulition, et laisser cuire durant 10 mns,
puis je les ai égoutté, et mixer, avec 2 c à soupe de crème fraîche "normande". ( je vais vous en parlé plus haut)

j'ai préchauffé le four à 200°.

j'ai battu 2 oeufs en omelette, salé poivré, et mélangé aux épinards.
puis, j'ai rajouté, quelques allumettes de lardons fumés
j'ai ensuite mis le tout dans des petits moules silicone, S73F9700
et j'ai ajouté un petit morçeau de mozarella sur le dessus. S73F9702

puis j'ai enfourné pendant 15 mns, il faut qu'il soient légérement doré sur le dessus.

S73F9711

à servir en apéritif, en entrée, ou en légumes.

à déguster tiède ou froid.

cette recette peut se faire à l'identique, avec des carottes , du choux fleur
du celeri etc......, il suffit juste de bien cuire vos légumes, et de les mettre en purée.
puis vous pratiquez la recette comme ci-dessus.

S73F9715

Publicité
Commentaires
C
Une présentation originale pour des épinards !
R
Tes petits flans me paraissent bien bons a essayer egalement dans les jours qui viennent merci roseland
J
tu m'en mets de côté !!<br /> <br /> Cela tiendra bien dans ton joli caddie rouge....<br /> <br /> Non ? merci d'avance.........
Publicité