750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 mai 2009

clafoutis cerises

32809696

les  cerisesarrivent sur nos marchés.

 

et quoi de plus séduisant qu'un clafoutis maison.

allez je ne vous fais pas languir, et je vous donne ma recette
pour 4 personnes.

 

 

2 oeufsTN2_16657_oeufTN2_16657_oeuf
100 grs de cerises2denoyautées

 

 

2 càs de sucre
un sachet de sucre vanillé
30 grs de farine
3 càs de crème fraiche.

préchauffer le four à 200°

lavez vos cerises, et séchez les doucement avec un sopalin, puis denoyautez les.

dans un saladier, mettre les oeufs et le sucre et battez pour faire un mélange mousseux.
ajouter le sucre vanillé, la farine et la crème fraiche , mélanger bien le tout.

mettre cette préparation dans un grand moule, ou comme moi dans des moules individuels.
ajouter les cerises dans la préparation.

enfournez, à 200* pendant 30 à 35 mns selon les fours.

et maintenant,
je vous souhaite une bonne dégustation .........clafoutis_cerises__copie

m5neu07f

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai qu'en version mini, c'est maxi tentant !
J
J'aime beaucoup quand c'est préparé en individuel... cela fait envieeeeeeeeee !<br /> une petite part mais, Oh combien goûteuse !
A
j'adore les clafoutis a la cerise. mais moi je ne denoyaute pas les cerises je les laisse. <br /> hum je prendrai bien une part stp.
Publicité