750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 juin 2009

biscuits aux amandes

vous manquez de magnésium, alors n'oubliez pas les amandes , noisettes et noix
qui en contiennent, et avec lesquels on peut faire d'excellents biscuits.
vous en voulez la preuve ....

alors voilà la recette que j'ai faite.

pour une vingtaines de gateaux
il vous faut
1 oeuf
40 grs de beurre fondu
75 grs d'amande en poudre
50 grs de sucre glace
100 grs de farine
et le zeste d'un citron ( facultatif)

préchauffez le four à 200°

prendre 25 gs de sucre glace le mettre dans un récipient, et le mélanger en le fouettant au beurre fondu.
lorsque le mélange est bien mousseux, rajouter l'oeuf entier, et le zeste de citron.

dans un autre récipient, mettre le reste du sucre glace, les amandes en poudre , et la farine.
bien mélanger, puis rajouter le mélange précédent et mélanger intimement.
formez une boule.
laisser reposer au réfrigérateur, une petite demi-heure.
puis façonner à l'emporte pièce ou à la main, des petites galettes.

mettre une feuille à patisserie, sur la plaque de votre four , et mettre vos galettes dessus.
enfournez, et laissez cuire 10mns .

vous pouvez les laisser nature, ou  les saupoudrez lorsqu'ils sont un peu refroidi, de sucre glace.

mercredi étant le jour des enfants
allez les mamans aux fourneaux avec vos progénitures.....

biscuits_aux_amandes_1__copie

Publicité
Commentaires
R
Bonjour , <br /> je découvre ton blog , et je suis surpris de sa beauté et de la qualité des recettes .<br /> J'y reviendrais ,<br /> A bientôt ,<br /> Amitiés ,<br /> Roland
C
Les biscuits aux amandes sont tellement bons que je suis ravie d'en découvrir une nouvelle recette.
Publicité