750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 juin 2009

flan de carottes-curry-citron vert

une petite entrée originale.
le mariage du curry, du citron vert et de la carotte.

pour 4 personnes

6 carottes  carotte
2oeufs
5 càs de crème fraiche
2 càs de farine
1/2 càc de curry en poudre  curry1
un citron vert   citron_vert
1 càs de persil haché

rapez le zeste de votre citron vert et reservez.

pressez le citron vert et reservez.

épluchez vos carottes et coupez les en rondelles.
les mettre à cuire dans de l'eau froide salée, avec la càc de curry
la moitié du jus de citron vert.
portez à ébullition, et laissez cuire 15 mns.

préchauffez le four à 200°.

égouttez les carottes, et les mettre dans le mixer, avec  les 2 oeufs,et la crème fraiche
mixer rapidement, pour garder des petits morçeaux de carottes.

ajouter ensuite le jus du demi-citron restant, les 2 càs de farine, le persil haché
et le zeste de votre citron vert, mélangez bien le tout.

mettre dans de jolis ramequins, flan_carotte_curry_citron_vert_pr_paration1____copie

et les faire cuire 20 mns, il doivent etre légérement doré.


flan_carotte_curry_citron_vert1_copie

krpqes23

ce mariage des saveurs, vous surprendra, mais vous aurez dans la bouche, en déclinaison
toutes les gouts de vos ingrédients, les uns derrière les autres, pour votre plus grand bonheur
j'en suis sure.....

Publicité
Commentaires
R
J'ai fais le flan aux carottes,délicieux mais pourquoi il est plus coloré?peut-etre la varieté de carotte ou un peu trop longtemps au four!mais en tout cas j'ai bien aimé le gout.Merci
R
je vais essayé ,cette recette est bien sympa moi qui ai des problèmes dentaire ,ce sera facile à manger
J
Moi, cela me tente bien... j'y gouterais avec plaisir !
C
Un mélange de saveurs qui me tente bien. La chaleur du curry et l'acidité du citron vert, voilà qui va bien pour secouer la carotte sucrée.
Publicité