750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 août 2009

ketchup maison

c'est un peu long en cuisson, mais cela en vaut la peine.
et puis que ne ferions nous pas pour nos chères têtes blondes( et brunes aussi d'ailleurs)

alors tout d'abord les ingrédients :

500 grs de tomates    alimentation_tomates_25

1 oignon

1 gousse d’ail

1 ou 2 clous de girofle

Une pincée de piment doux

sel, poivre, à votre convenance

100 g de sucre

10 cl de vinaigre de cidre

 


mettre les tomates coupées en morceaux, dans une casserole avec l'oignon émincé, l’ail écrasé, les clous de girofle, le piment, le sel et le poivre.

laissez mijoter env 3/4 d’heure à feu doux.

écrasez grossièrement les tomates.

puis ajouter le sucre et le vinaigre et faire cuire à nouveau le tout, env 1 h 30 .
jusqu'a ce que  cela épaississe, et vous rappele la texture du ketchup .

passez votre sauce au tamis, et mettre en bocaux de verre, ou comme moi, garder un ancien
contenant de ketchup, que vous aurez nettoyé au préalable, et remplissez le de votre "ketchup maison".

lycopene_tomato

Publicité
Commentaires
A
bonjour<br /> je vais vous dire comment faire de la mayo.<br /> ils nous fos de l'huil et 1 jaune d'oeuf et 1 cuillére a café de moutarde et 1 fouet et 1 bol.<br /> il fos mettre tous dans le bol et mellanger tous et mettre dans le frigo.
T
alors ca c'ets une excellente idée,au moins il est naturel ton ketchup,on en consomme qu'avec les hamburgers maison mais a cette heure ci je l'attraperais bien ton flacon rhaaa la frustation sur les beuax blogs,de regarder des trucs appétissants....
K
Super idée, j'aime bien faire ce genre de recettes
J
J'ai fait du ketchup vert maison.Voici mon probleme. Certain de mes pots ne sont pas fermer hermétiquement.Est-ce-que je remais les pots rempli avec le ketchup dans l'eau pour recommencer la sterilisation.S'il vous plais me conseiller car c,EST LA PREMIERE FOIS QUE JE FAIS DES CONSERVE. Merci.<br /> <br /> P.S.Merci pour votre response .<br /> <br /> Joyce Monderie.
J
le 500 gr.de tomates donne combien environ de bouteille et combien de temps ce conserve t'ille.merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Joyce Monderie.
Publicité