750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 août 2009

le temps des tomates

tomates

comment faire des tomates séchées ?
je vous donne la recette
bien plus facile que ce que l'on pourrait croire....

tomates


pour les Ingrédients:

prendre un grand bocal, avec couvercle qui se visse.

1 kg de tomates cerises, ou à défaut, des tomates que vous couperez
Sel, Poivre en assaisonnement
et un peu de Sucre
Huile d'olive
thym, laurier,clou girofle, ail

passez rapidement vos tomates sous l'eau  s0201_vegetable, et les sécher avec un sopalin.

si vous faites cette recette avec des tomates cerises Tomates_cerises__1, couper les en deux  chef_knife_chopping_board_tomatoes_md_wht, sinon,couper en 4 ou 6 selon la grosseur de vos tomates tomateet disposer les sur la plaque du four, que vous aurez recouverte d'une feuille en silicone.

préchauffez votre four à 100°

Saler, poivrer et sucrer légèrement chaque morceaux de tomates tomato_cut_chopping_board_sway_md_wht.

mettre au four pour au moins 2 heures, c'est le temps nécessaire pour que les tomates sèchent , et surtout il faut qu'elles le fasse en douceur, et sans prendre couleur.

dès qu'elles sont sèchent, les retirer du four, et  Les laisser refroidir.

puis les mettre dans un grand bocal, ou plusieurs, à vis, et les recouvrir d'huile d'olive.
en ajoutant  thym, laurier, clou de girofle et ail.
et si vous aimez le basilic, vous pouvez également faire un bocal, en mettant, uniquement cette aromate.

fermer le bocal, et retourner le pendant une bonne heure, pour chasser l'air.

voilà la recette est finie, vos tomates séchées sont prêtes à être utilisées.......

gif_41_02gif_41_08gif_41_11gif_41_03gif_41_04gif_41_07alimentation_tomates_25

Publicité
Commentaires
C
au fait lorsque je mets les tomates dans le four je mets face coupée sur la plaque ou face coupée vers le haut ?
C
super cette recette ! je vais l'essayer et je la mettrais sur mon blog avec un lein vers ton blog et cette recette ! super depuis le temps que j'en cherchais une ! merci
D
Oh oui, j'adore ça les tomates séchées... Je n'en n'ai jamais fait avec des tomates cerises. Lorsque je me lance des cette longue opération, j'en fait une grosse quantité pour en avoir d'avance. (Le four n'en peux plus ... et moi je lis un livre...)<br /> Comme tu as pu le voir, je cuisine beaucoup la tomate qui est un de mes légumes préférés.<br /> Bonne journée,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
C
Whaou !!! Quelle réussite ! c'est tellement meilleur quand on le fait soit même ! bonne journée
C
C'est vrai que ça donne envie d'aussi belles tomates confites aux saveurs ainsi concentrées. Dommage qu'il faille un temps de cuisson aussi long, je me laisserais bien tenter...
Publicité