750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 septembre 2009

lait aromatisé façon yaourt à l'agar-agar

Comme vous le savez j'utilise régulièrement l'agar-agar
gélifiant végétal.
je vous donne aujourd'hui la recette pour faire des petits pots façon yaourt aromatisé à votre gout.

 


pour 1 litre de lait demi-écrémé
1 c à c d'agar-agar   gelee_de_romarinN7783
4 c à c de sucre en poudre
et pour les aromatiser au choix....
chocolat en  poudre, noix de coco rapée, poudre de vanille, café soluble...etc.......

8D  petits pots en verre    emballages_verre_03_pot_yaourt1

 

 

62i6cfn8

 

 

 

mettre le lait et l'agar-agar, délayer, porter à ébullition et laisser bouillir doucement durant 2 mns.

dans vos petits pots, mettez les ingrédients pour les aromatiser .

moi j'ai fait 4 pots avec un peu de café soluble déposer au fond du pot.
2 avec un peu de noix de coco....(j'adore)....
et les 2 autres avec du chocolat amer en poudre.

verser ensuite dans chaque pot, le lait bouillant et remuer un peu, pour que le chocolat, ou le café se dissolve bien.

attendez le refroidissement, et mettre au réfrigérateur, durant 2 bonnes heures pour que la gélification se fasse.

S73F0431

c'est simple,  et vous pouvez les aromatiser tout à votre convenance avec ce qui vous plaira le plus ......



62i6cfn8

Publicité
Commentaires
C
j'adore sa, c'est trop bon !
P
Génial merci j'essaie de suite!! par contre je veux faire a la noix de coco mais il faudrait combien de gr de noix de coco en poudre (je veux la faire bouillir et a retirer !) il faut pas que ce soit trop fort?
D
bonjour<br /> Quelle quantité de bananes (et autre fruits) faut il rajouter a la recette de base de glaces avec sorbetiere ?<br /> merci
N
super idée dis donc!!!!!!
C
Une recette plus facile à réussir que des yaourts maison, c'est à retenir ! Merci de cette bonne idée.
Publicité