750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 septembre 2009

terrine poulet,choux-fleur, roquefort

dans la série, agar-agar, je viens de créer une terrine de poulet choux-fleur au roquefort.
je l'ai préparé hier , pour qu'elle soit prête pour ce midi.
je l'ai faite, avec un restant de poulet.


Comme ingrédients il vous faudra

la valeur d'un beau blanc de poulet   44110938poulet_gif
un petit choux-fleur  chou_fleur
un peu de persil   persil_frise
4 càs de crème fraîche
1 oeuf
1 càs de maizena
1 càs d'agar-agar
sel poivre
50 grs de roquefort

faire cuire le choux-fleur à l'eau bouillante durant une bonne vingtaine de mns.
égouttez , écrasez grossièrement, et réservez.

dans un mixer mettre, le persil, l'oeuf, la crème fraîche, le roquefort et le poulet
coupé en petits morceaux, mixer grossièrement.

dans un bol, délayer avec un demi verre d'eau, la maizena, et l'agar-agar.

le mettre dans une casserole , et ajouter la préparation de poulet mixer.
porter le tout à ébullition.
réduiser le feu, pour avoir juste une petite ébullition , et laisser cuire 2 mns
temps de prise pour l'agar-agar.

mélanger ensuite cette préparation et le choux-fleur que vous avez réservez, puis assaisonnez selon votre gout.

a mettre pour un démoulage plus facile, dans un moule à cake en silicone.

   21MOOU_UgwL

pour la sauce d'accompagnement


j'ai mixer un peu de crème fraîche, avec un peu de persil et de basilic
j'ai assaisonné le tout, et présenté, ma terrine avec cette sauce verte...

1252237757

Publicité
Commentaires
B
Et une terrine de plus dans ma collection !
R
on s'y remet quand à nos petits messages du vendredi ?ou en es-tu?pour moi il y à de la reprise .
R
C'est vrai que tu as toujours des idées géniales pour la cuisine ,je vois que tu as des dons,pour associer les aliments , la encore c'est à essayer merci pour les recettes. ROSELAND
T
Ca a l'air super bon...<br /> mais tout ce que tu cuisines l'est !!<br /> Merci pour tes encouragements... c'est grâce à toi si l'on se donne du mal (ce n'est pas le mot juste puisque c'est un plaisir de faire...)<br /> bisous bisous
Publicité