750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 octobre 2009

un pain sans MAP et au fromage blanc

Pour 8 petits, 2 baguettes, ou un gros pain.

Préparation rapide en 10 minutes


Ingrédients:

 

350 grs de farine blanche ou complète
300 grs de fromage blanc
un sachet de levure chimique
1 c à soupe d'huile d'olive
1 c à c de sel


Mettre la farine dans un saladier.
délayer la levure dans une c à soupe d'eau tiède, l'incorporer à la farine,
puis ajoutez le reste des autres  ingrédients et pétrissez bien le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
vous pouvez ensuite faire des petits pains, ou un gros, au choix.

faites des incisions avec un ciseau ou un cutter sur le dessus du pain, et badigeonner le d'un peu de lait .
puis mettre le tout dans un four que vous aurez préchauffé à 210°.


faire cuire une bonne vingtaine de mns.

vous pouvez également, avant d'enfourner, agrémenter vos pains de graines de sésame, pavot, etc.....

pain2


ces petits pains, sont bien moelleux et idéal pour le petit déjeuner gourmand du matin ........

GrillePain




Publicité
Commentaires
J
J'essaierai surement dans la semaine et je te dirai.<br /> <br /> Merci pour la recette.
T
j'attends....<br /> j'ttends...<br /> <br /> J'ATTENDS avec impatience !!!!!!!!
Publicité