750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 décembre 2009

verrines de saumon fumé-pommes-gingembre

56yy56g7

Pour cette entrée, j'ai voulu étonné par le mariage de tout les ingrédients que j'y ai mis.

Je voulais une douceur, un piquant, un croquant et un salé.
et cette entrée à été telle que je l'avais imaginée..

J'ai donc fait cuire pour 15 petites verrines
5 31880349_p coupées en morçeaux, avec un petit morceau de gingembre confit.

J'ai laissé cuire et compoter durant 20 mns, puis j'ai mixé le tout.

J'ai remis cette compote sur le feu, avec 2 pommes coupées en tout petits morceaux, et j'ai laissé cuire sur feu très doux durant 10mns, pour que mes dès de pommes gardent leur croquant.

J'avais donc avec cette 1ere préparation, la douceur de la compote, le piquant du gingembre confit, et le croquant de la pomme.

J'ai mis cette compote dans des petites verrines, et j'ai ajouté dessus du saumon fumé coupé en petits morceaux.
et c'est ce qui m'a donné la note salée.

Cette entrée à été très, très appréciée par mes convives..




1bhn0iiv

terrine_saumon_pommes_gingembre2009_12_19_anniv_Mi_et_Jo__25_

1bhn0iiv

Publicité
Commentaires
V
cricri à raison tes entrées sont trop belles et certainement délicieuses bizzzzzzzzzzz
L
Un mélange qui n'est pas du tout pour me déplaire !
L
Joyeux Noël !
M
Très joyeux Noël et tendres bisous <br /> Caresses de Pépita
M
Miam, miam...j'ai du saumon au frais, des pommes...mais pas de gingembre !<br /> Ça m'a l'air bien fameux !<br /> Bon Noël à toi !<br /> Marie
Publicité