750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 décembre 2009

compote ananas-pomme-gingembre confit

lpbf2ahg

j'aime travaillé avec le gingembre confit.

je trouve qu'il donne aux plats, un petit piquant, qui change des simples épices.

alors je l'ai marié cette fois avec un ananas tout  frais ramené du marché, et a qui je voulais donner une autre dimension que de le manger nature dans mon assiette, ou en salade de fruits.

j'ai épluché et coupé en petits dés, mon ananas et je l'ai mis dans une casserole, avec 2 càs de sucre, une pomme coupée en petits dés, et un morceau de gingembre confit, et j'ai laissé compoter une bonne vingtaine de minutes.

j'ai ensuite mixé grossièrement cette compote, et je vous assure qu'elle était extraordinaire.....


compote_ananas_gingembre_confit

image0077777

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup le gingembre pour les mêmes raisons que toi ! Bises
T
Cette excellente compote a même rendus fous le Père Noël et les rennes :: c'est dire s'ils en ont abusé !!!!
Publicité