750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 janvier 2010

filets de sole- sauce citron

4lpxvvb4


Besoin de vitamine C.
cette recette est pour vous en particulier.

et bien sur aussi pour tout ceux, qui aiment le poisson et le citron.
car vous allez être comblé avec cette recette, ultra simplissime...


filets_de_soles_sauce_citron_P1000722
les ingrédients

2 à 3 filet de soles par personnes

pour la sauce

2 citrons
1 cà café de maizena
1 c à soupe de beurre








48573764

mettez vos filets de soles dans une poele, bien chaude avec un morceau de beurre .
et laisser cuire et prendre couleur de chaque coté du filet, salez poivrez.

prélevez quelques zeste de citrons, puis pressez les 2 citrons.

mettre le jus et les zestes dans une casserole, et portez à ébullition.

mettre la maizena , dans un demi verre d'eau et bien mélanger pour qu'elle se dissolve, puis l'incorporer au jus de citrons.

bien mélanger en laissant sur feu doux, pendant quelques mns,
salez, poivrez ,
votre sauce est prête dès qu'elle nappe, votre cuillère.

lorsque vos filets sont cuits,
finalisez la sauce, en la montant au beurre,
pour se faire, incorporez  le beurre, à la sauce citron,  et fouetter, avec un fouet manuel, cette  préparation, qui va prendre une belle couleur crémeuse.

mettre les filets dans vos assiettes, et nappez de cette délicieuse sauce.

6y2l10dl

Publicité
Commentaires
S
j'adore le citron dans les recettes salées mmmmm
C
J'aime bien ce genre de sauce vite faite qui apporte une touche gourmande à l'assiette, avec un beau poisson, c'est parfait.
8
ça "je peux le faire"(comme disait Pierre Dac........mais là je te parle d'un temps que tu ne dois pas connaître!)et merci, j'aime la sole et le citron
V
j'adore c' trop bon ...merci pour tes bonne recettes ,bizzzzzz véro
L
J'adore le poisson et avec une pointe de citron, c'est excellent ! Bises
Publicité