750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 janvier 2010

soupe cpc

bon_apetit__2_

pour changer des soupes traditionnelles
je vous propose
la cpc, c'est à dire, la soupe chou-fleur-pomme-curry.


pour 6 personnes

1 chou-fleur
2 belles pommes
1 càc de curry
1 ou 2 oignons
un morceau de beurre
de la crème fraiche


soupe_chou_fleur_pomme_curry

Mettre le chou-fleur coupé en morceau dans de l'eau bouillante salée, et laisser cuire pendant 30 mns.

Pendant ce temps, mettre dans une autre casserole, un morceau de beurre, et mettre les pommes épluchées et coupées en petits dès, avec la c a c de curry.
Bien mélanger, et laisser cuire sur feu doux en remuant de temps en temps, pendant un bon quart d'heure.

Quand votre chou est cuit, passer le,
et mélanger le, avec les pommes au curry.

mixer,le tout,
remettre dans une casserole avec 2 à 3 c à soupe de crème fraiche, et allongé votre soupe avec un peu d'eau, selon votre désir de consistance, moi j'en rajoute très peu, car,  je l'aime presque façon purée.

laisser sur feu doux , durant 10 mns .

Puis présenter votre soupe dans des assiettes ou des bols, parsemé d'un peu de ciboulette ou de persil.

Voilà une soupe originale, qui marie, fruits et légumes.



dyn007_original_400_291_gif_2598869_3cd11cb9cddca134315803fb904e1f35

Publicité
Commentaires
D
Très originale cette soupe. Elle doit être délicieuse. Mais je me permettrai de na pas incorporer le curry qui me rend malade.<br /> Bonne soirée,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
P
j'aore tester des recettes de potagen, je garde en réserve bz du lundi patmamy
K
une bonne soupe pour nous réchauffer de ce froid humide.<br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka
L
Très originale cette association !<br /> bizzz
R
Je ne savais pas quoi faire en soupe ce soir comme j'ai tous les ingrédients de ta soupe cpc donc ce sera celle-ci et te dis ce que j'en pense mais comme toute tes recettes, elle sera obligatoirement BONNE comme tout ce que tu fais Merci à toi .
Publicité