750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 janvier 2010

cake à la banane-choco-coco

un cake qui nous fait voyager, dans les iles plages_iles_mer
ça vous dit.....

en le mangeant, vous allez partir, sur le sable chaud, d'une belle plage, sous un cocotier, la mer bleue à perte de vue devant vous, et le soleil qui éffleure votre peau.....

ah que c'est bon de rever .....

alors faites vite cette  recette,
et dites moi, si vous aussi, en le goutant, vous avez quitté la tristesse de l'hiver, pour cette belle plage ...

2 oeufs
3 bananes
100 grs de sucre
200 grs de farine
150 grs de beurre
2 c à s de noix de coco rapé
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
1 citron
barres de chocolat noir.


rapez le citron pour prélever quelques zestes.
puis, pressez le citron.

épluchez les 3 bananes, et les écraser grossièrement dans une assiette,
rajoutez le jus de citron et les zestes, mélanger.

faire fondre le beurre.

dans un saladier mettre les 2 oeufs et le sucre et battre au fouet mécanique
jusqu'a ce que le mélange blanchisse.

rajouter la levure, le sucre vanillé, mélanger

ajouter le beurre fondu et refroidi, la noix de coco , bien mélanger.

puis ajouter la farine et mélanger à nouveau.

pour finir ajouter les bananes écrasées et bien mélanger.

mettre dans un moule à cake,  ou dans des moules individuels à cake en silicone.
puis mettre des petits morceaux de barre de chocolat noir, dans chaque petits moules.

faire cuire à 150° durant 45 mns ...

bananechocolat

P1000854___copieP1000848___copieP1000849___copie

25264874

cake_banane_choco_cocoP1000854

572yt3lb

Publicité
Commentaires
F
J'adore l'exotisme de ce cake, bravo !!!<br /> Passe une bonne soirée !
P
Hum, il a l'air bien bon ce cake, en plus j'aime tous les ingrédients!!
D
Coucou ! Merci du passage, tes cakes ont l'air délicieux ! A bientot, bisous
M
J'ai testé ta recette,<br /> bon je l'ai un peu détournée, je suis incorrigible !!!<br /> j'ai mis moins de beurre, et j'ai remplacé le chocolat par du kiwi..; trop bon !!!<br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette
E
FELICITATIONS POUR CETTE CUISINE ; JE T INVITE A PARTICIPER AU DEFIT CUISINE SUR MON BLOG... TROUVER UNE RECETTE EN ACCORD AVEC LA DECO DE TABLE PROPOSEE... JE COMPTE SUR TOI !!!
Publicité