750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 février 2010

carpaccio d'ananas

jevkb608



Un ananas frais, à manger différement
mais bien sur ...
Chez MamieConte, on a tester et approuvé le carpaccio d'ananas.


Frais, savoureux, léger, c'est un dessert sympatique, que l'on peut manger sans culpabiliser..
( oui vous savez à cause de cette engin de torture , qu'on appelle BALANCE, je balance moi aussi...)..


carpaccio_d_ananassampc2aaff6644f54574

Alors si comme moi, vous avez envie, de vous faire envie, sans que tout aille sur les hanches.
ce dessert est pour vous..

il vous faut juste

un ananas frais
2 càc de vergeoise
1 cà soupe de rhum brun
et le jus d'un demi citron.

coupez en fines rondelles,  sans l'éplucher votre ananas.
puis retirer sur chaque tranche la peau qui l'entoure.

Mettre ensuite vos tranches dans un plat en les disposant en rosace.

dans un petit bol, mettez le vergeoise, ou sucre si vous n'en avez pas, le rhum et le jus de citron.
mélanger.

recouvrez de ce mélange, chaque tranche d'ananas.
Mettez au frais pour au moins 2 heures, afin que vos tranches prennent bien les saveurs de votre mélange.

et maintenant DEGUSTEZ....


carpaccio_ananas_1___copie

Publicité
Commentaires
D
Ah, les nanasssss on en fait tout un repas, croque, porc à l'ananas, riz coco ananas, et mille façons de la décliner en dessert, bisou et bonne journée. DOMI
L
Le message est revenu...la recette est pour moi !!! Bises et bon week-end !
L
Très jolie la présentation, ça donne envie... je profite d'être sur ton blog pour retrouver la recette de la purée de potiron que je vais faire aux enfants et au GRAND enfant ce midi, je te dirai si cela leur a plu, Bisous
J
Voilà un dessert a tester très rapidement.<br /> Merci pour l'idée.<br /> Bises de nuit.:-)
T
cette présentation appelle de ma part une réponse : j'en veux !!<br /> c'est exotique et très joliment présenté...<br /> bravo Momo...<br /> bravi Mimi<br /> Bravo Mimo<br /> bravi Momi !!!<br /> je délireeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Publicité