750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 mars 2010

Cake au lait concentré sucré

tg001010885111

Un gâteau à faire par les enfants
et moi je suis sur que dans "mes loulous" qui vont vouloir, le faire
on va retrouver, entre autres, le futur cuisinier Vincent
et les petites gourmandes Elsa et Mélanie...

alors pour tous, comme pour les parents voici la recette de ce fameux gâteau
que vous pourrez ensuite décliner selon vos humeurs ou vos envies.

regardez il vous faut peut de choses.

1 boite de lait concentré sucré
120 grs de farine
3 oeufs
100 grs de beurre fondu
1 sachet de levure chimique


battre les 3 oeufs en omelette, ajouter le beurre fondu
mélangez.

ajouter tout le contenu de la boite de lait concentré sucré, et mélangez à nouveau.

ajouter la farine, la levure chimique, et mélangez intimement le tout.

c'est là ou votre imagination va faire le reste, mais je vais vous aider un peu.

vous pouvez le faire nature, bien sur, il sera excellent,

mais vous pouvez comme moi , ajouter des noisettes, mixer légèrement et ajouter dans la pâte et sur le dessus.

ou bien vous pouvez râper quelques zestes de citron, et ajouter une càs de jus de citron

ou encore, mettre de la poudre d'amande, env 2 càs dans votre pâte.

et si voulez le faire au chocolat, mettez 2 càs de cacao amer, car ce gâteau sera déjà bien sucré...

ne vous reste plus qu'a mettre dans un moule à cake, en silicone ou autre.

n'oubliez pas de beurrer le moule si vous ne prenez pas de moule en silicone.

faire cuire à four 150° durant 40mns

le mien ressemblait à cela.


gateau_lait_concentr____copie

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ta recette que je testerais sûrement.
J
Merci pour cette délicieuse recette. Je sens que je vais la faire.<br /> Très bonne fête de Pâque.<br /> Grosses bises.<br /> Josiane
C
Que ca doit être bon avec du lait concentré sucré! Il doit être hyper moelleux accompagné d'une bonne saveur. C'est très tentant.
P
Un cake bien gourmand! Bonne soirée Bizz€
C
Quelle mamie gourmande ! Ce cake si moelleux est à craquer. Et c'est original d'y mettre du lait concentré sucré.
Publicité