750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 mars 2010

joue de boeuf à la bière

1de3fg79



Voilà un bon plat bien complet, et quand on trouve de la joue de boeuf
c'est un vrai régal...
très tendre, très gouteuse comme viande , demandez la à votre boucher, vous ne serez pas déçue...


je vous donne maintenant la recette que j'ai faite,et que j'ai servie avec carottes et petits pois ( que j'avais congélé ).

Pour 4 personnes

600grs env de joue de boeuf
2 cannettes de bière
4 carottes
2 échalotes
2 gousses d'ail
1 ou 2 pincée de paprika fort
une branche de thym et une feuille de laurier
un os à moelle
poivre, sel



Mettre la joue de boeuf dans un grand saladier, avec l'ail, le paprika , 1 carotte coupé en morceaux, le contenu des 2 cannettes de bière, le thym, et le laurier.
laisser dans cette marinade, 6 à 8 heures.

La préparation va ensuite se faire en 2 temps.

le 1er jour, retirer les morceaux de joue de boeuf, et égoutter les.

Mettre un peu de beurre et d'huile dans une cocotte, et mettre la viande avec les échalotes coupées
et faire bien rissolé le tout.

Ajouter ensuite toute la marinade,  l'os à moelle, et portez à ébullition.

Dès les premiers bouillons, couvrez, et laisser cuire à petits bouillons simplement durant une bonne heure.

Au bout de ce temps, arrêtez la cuisson, et laisser le couvercle sur votre cocotte, et laisser jusqu'au lendemain.

le lendemain, remettre en cuisson 1 heure 1/2, en ajoutant
les 3 autres carottes coupées en morceaux,..

En pratiquant de cette façon vous aurez une joue de boeuf, très très tendre, qui aura pris toutes les saveurs.

Comme je vous le disait je l'ai servi avec des petits pois, que j'avais congelé et qui me restait dans le congélateur.




P1010160



0rw2chb3

Publicité
Commentaires
M
c une viande extra tendre ! je l'adore ! je fais bcp de sauce avec cette partie du boeuf !
L
une belle recette et une belle assiette! bisous
L
Un morceau de boeuf que je n'ai encore pas pensé cuisiner...il va falloir que j'y remédie ! <br /> Bises et bonne fin de soirée
M
J'aime beaucoup la joue de boeuf...Merci pour cette délicieuse recette !!!<br /> Belle soirée<br /> Bisous<br /> Mamounette
L
Très joli plat avec de très belles couleurs
Publicité