750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 avril 2010

rillette de thon-champignons

.
.
.

rillette_de_thon_champignon___copie


Voilà des petites rillettes qui ne feront aucun mal à vos hanches
enfin, quand même si vous en manger sobrement.
mais elles sont allégées avec des champignons...

la recette la voilà..

 

une boite de thon de 150 grs
une petite boite de 150 grs de champignons de paris( en morceaux)
3 c à soupe de crème fraîche
un petit morceau de curcuma frais, ( ça ressemble un peu au gingembre frais, mais en plus petit, et de couleur orange à l'intérieur ) curcuma_frais

ou 1 c a café en poudre de curcuma, si vous n'avez pas de frais.
4 filets d'anchois, à l'huile filets_d_anchois
une dizaine de câpres au vinaigre.


Mettre dans le mixer, les champignons, le curcuma, la crème fraîche, les harengs et les câpres, et mixer le tout...
Egouttez, la boite de thon, la mettre dans une assiette, et l'émiettez.
Ajouter le thon, à la préparation ...
Mettre le tout au réfrigérateur, pour une bonne heure, ou plus...

Servir dans des petites verrines avec du pain bien frais, ou des toasts grillés au choix....

Attention , il y a déjà des amateurs


589289739_296769

Publicité
Commentaires
C
Je découvre avec plaisir le curcuma frais, je vais avoir du mal à le trouver je pense. Merci à toi.
P
Hmm miam! A tertiner sur du bon pain!!
S
miam, je m'en ferai bien une petite tartine, je retiens l'idée !!
M
C'est ravissant dans les petits bocaux...
L
hmmmmm! super! j'adore
Publicité