750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 mai 2010

Paella

ptijnnf1

Voilà, bien un plat convivial, lorsque l'on se retrouve en famille.

Je suis un peu en retard pour vous le mettre, mais c'est la Paella que j'ai faite lors de nos vacances Normandes...

paella_houlgate_04_10__65____copie

9

il existe beaucoup de façon de la faire,
et pour ne pas être en reste je vous donne la mienne.

pour 6 personnes

un beau poulet coupé en morceaux pouletcuisine_45

 

(demander à votre volailler de conserver cou, gésier et foie)
1 chorizo fort chorizo
un sachet de fruits de mer surgelés
6 grosses crevettes crevette
1 litre de moules fraîches moule
1 poivron rouge poivron_rouge
2 tomates fraîches
200 grs de riz
1 dose de safran
vin blanc
échalotes, oignon, ail
sel, poivre.


préparez tout d'abord votre bouillon de volaille vous même.
il en sera meilleur.

verser 1 litre d'eau, y ajouter le cou, le foie et le gésier du poulet.
ainsi qu'une gousse d'ail, une échalote, du sel et du poivre.
portez le tout à ébullition, et laisser cuire à petits bouillons durant 30 mns.

laisser reposer le tout , pendant la préparation de votre paella.

mettre un beau morceau de beurre dans une grand cocotte, faire revenir, une échalote, une gousse d'ail, et un oignon, coupés, en petits dés, puis y faire dorer de tout les cotés les morceaux de poulet.
Ajouter 2 verres de vin blanc, et un verre d'eau, salez, poivrez,et laisser cuire durant 30 mns à feu doux.

Dans une autre casserole, mettre un peu d'huile d'olive, et faire revenir le poivron coupé en petits dés.
laisser cuire 10 mns, puis ajouter les tomates coupées en petits morceaux.
ajouter un verre de vin blanc, salez, poivrez, et laisser cuire sur feux doux un bon quart d'heure.

Dans une poêle à paella, ou dans une grand cocotte, mettre un peu d'huile d'olive
et y mettre le riz.
remuez pour bien l'imprégnez de l'huile.
le mouillez ensuite avec votre jus de volaille que vous aurez filtré juste avant de le mettre.
bien mélanger.
dès que l'ébullition commence, incorporer le sachet de fruits de mer
le chorizo coupé en rondelles.
puis mettre les morceaux de poulet, et le jus que vous aurez filtré.
ajouter la préparation tomates-poivron.

on peut ajouter quelques petits pois frais, je ne l'ai pas fait, dans celle-ci, car je n'en avais pas.

ne pas oublier de mettre le safran, et de saler et poivrer à votre convenance.

laisser cuire jusqu'à absorption totale du liquide
vérifier la cuisson de votre riz.
si besoin prolonger la cuisson en rajoutant un peu d'eau.

juste avant de servir
faite ouvrir les moules dans une casserole, sur feu vif.
les déposer sur votre paella, ainsi que les grosses crevettes en décoration ...

zmiayieb

Voilà, vous savez maintenant, comment j'ai faite la mienne.
j'espère vous avoir donné l'envie d'en manger une.

yf31a6t1au7c6tp8

Publicité
Commentaires
C
...mon coeur balance !<br /> (Bon... évidemment, les moules, c'est plus rapide!)<br /> ...Mais je sens d'ici la paëlla!<br /> BRAVO !
C
J'adore vraiment la paella, tu me fais très envie tu sais. Belle recette.
T
je pense que la paella,comme couscous toutes les recettes se ressemblent et différent aussi par des détails mais bon,je sors de ton blog,je repasserais j'ai trop faim là
S
C'était bien bon !!!<br /> <br /> Bisou
L
Hummmm quel délice!!!!
Publicité