750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 mai 2010

filet de rouget à la provençale

18715459

Comme je ne vis pas dans le midi, mais que j'aime cette région et j'aime aussi sa cuisine
Aujourd'hui, j'ai eu envie de lui rendre hommage à cette belle région..
et donc est né, dans ma cuisine,  le filet de rouget, avec sa sauce tomate, poivronnée.

Voilà la recette pour 4 personnes
Pour la sauce, il va vous falloir,   P1010165

Dans une casserole, mettre une peu de beurre, et faire fondre une ou 2 échalotes.
Ajouter les poivrons jaune et vert , coupés en petits dés, laisser bien suer pendant au moins 10 mns,

Puis ajouter le contenu d' une boite moyenne de tomates pelées,
Laisser le tout mijoter tranquillement
Pendant que vous allez préparer la poivronnade rouge.

Mettre un petit bout de beurre, dans une casserole, et mettre le poivron rouge coupé en petits dés.
Laisser sur feu doux, pendant au moins 15mns, en remuant régulièrement.
Ensuite mixer cette préparation, et la rajouter à votre sauce tomate.
Salez et poivrez à votre gout, et ajouter une belle pincée de paprika fort.

Dans une poêle, mettre un peu d'huile d'olive, et quand elle est bien chaude,

Mettez vos filets de rouget, à cuire, en les retournant doucement.

Lorsque vos filets sont cuit,

Présentez avec votre sauce tomate-poivronnée,P1010199

Et servir avec du riz, ou comme moi avec de la semoule aux épices.


y1p1wcllpqoxty0v74estbrbaehqwhmscgd4cmhe5ozywhici7bpkrqsaxxqzfq9nyy1p1wcllpqoxty0v74estbrbaehqwhmscgd4cmhe5ozywhici7bpkrqsaxxqzfq9ny

Publicité
Commentaires
K
une belle recette qui appelle l'été. <br /> <br /> Kalinka
8
Je salive, je salive, je me régale par procuration car, tu le sais , j'ai beaucoup d'imagination
M
ça donne l'eau a la bouche...c'est vrai que nous les meridionaux en plus de notre parler un peu fort ou on exagere tout.nous avons une cuisine riche en couleurs grace a nos marchés de provence mais nous sommes comme le bon pain.bisous.marie
L
Whoua!!!! ça fait envie, j'aurai adoré que tu m'en fasse, la prochaine fois tu n'y couperas pas ;)
T
Journée poisson chez moi aussi,que c'est bon.Ton idée aux poivrons me plait bien et m'inspire
Publicité