750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 juin 2010

tarte rhubarbe-crumble spéculoos

zbonjour001

Comme promis, je vous livre la recette de la tarte Rhubarbe en crumble de spéculoos que j'ai faite.


rhubarbe


Une belle pâte feuilletée
environ 8 belles tiges de rhubarbe
20 spéculoos
2 c à soupe de beurre salé
1 oeuf
3 c à soupe de crème fraîche
sucre en poudre.



Étalez la pâte dans un moule beurré.

battre l'oeuf avec 3 c à soupe de sucre en poudre .
ajoutez la crème fraîche, et mélangez bien .

émiettez 12 spéculoos, et mettez les sur la pâte.

lavez, épluchez et coupez en petit cube la rhubarbe.
mettez le tout sur les spéculoos, et ajoutez la crème et l'oeuf battu.

Enfournez à 200° durant 20mns.

Pendant ce temps préparez le crumble.
Mixez le restant des spéculoos, avec le beurre.

Après 20 mns, sortez la tarte du four, et éparpillez le crumble dessus, et remettre à 150° durant 15 mns.

Vous pouvez mettre un peu de sucre glace, quand votre tarte sera refroidie, mais vous pouvez aussi la mangez sans.

Un petit aperçu en image de ce que vous allez déguster, quand vous l'aurez faite ...

ATT2_1_

tarte_rhubarbe_crumble_sp_culoosP1010473___copie

o6kg7s71

bisous_fraise_pomme

Publicité
Commentaires
C
Ah, ah, moi aussi j'adore, mais c'est des speculoos dont je suis folle ! Parfaits pour adoucir la rhubarbe avec gourmandise, une recette géniale !
L
Sympa cette tarte de saison
J
Ca m'a l'air bien bon tout cela!!!! je vais l'essayer...<br /> Bisous<br /> Jardinette
T
les grands esprits se rencontrent,tarte à la rhubarbe chez moi aussi,mais tout à fait différente.<br /> Qu'est ce que c'est bon la rhubarbe et ta recette est originale<br /> bonne journée
P
La rhubarbe est en pleine croissance dans mon jardin, mais elle n'est pas encore mure. J'ai hâte qu'elle le soit pour tenter ta recette!<br /> Bises
Publicité