750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 juin 2010

sirop maison à l'orange

Bonjour

Après le sirop de "Menthe maison," j'ai eu envie de réaliser celui là oranges_vitamin_c_lg
et je vous assure que je ne regrette pas de l'avoir fait
c'est très simple, mais surtout c'est délicieux.cd0zhsni

Et puis pas de colorant rien que du naturel...

- 7 à 8 oranges non traités
- 1,5 kg de sucre cristallisé
- ½ litre d'eau

* Prélever les zestes de quelques oranges

* Faire chauffer l'eau et le sucre et porter doucement à ébullition.

* Jeter les zestes d'oranges dans le sirop en ébullition et laisser mijoter sur feu doux pendant 5 mn.

* Pendant ce temps, presser les oranges

* Verser le jus obtenu, dans un saladier. Ajouter le sirop et les écorces dessus. 

* Laisser macérer 24 heures.Puis, Filtrer et mettre en bouteilles à vis, ou mieux les bouteilles style limonade.

* Ne perdez pas les zestes, et faites les sécher, pour vous en servir ensuite dans des préparations culinaires,
   comme les gateaux.

sirop_d_oranges

 

Alors quand il fait bien chaud, 51374010 

47446306
un bon verre d'eau bien fraîche emoticones_content_093  additionné de ce délicieux sirop d'oranges.

et la vie nous parait de suite plus belle ......

40879145

Ah oui, J'ai oublié de vous dire, testé et approuvé par enfants et petits enfants ce WE.

et même il en aurait fallu, une autre bouteille.

La prochaine fois, je fais dans le même genre, de la "citronnade Maison"..

Publicité
Commentaires
S
OUI je confirme , nous l'avons tous approuvé !!!<br /> Bisous
C
Extra ton sirop d'orange, je suis en train d'en faire un, ca infuse pour l'instant. On verra bien.<br /> Bises
B
Les oranges, ça me connaît^^ bon week-end!
L
Hum cela me met l'eau à la bouche !
M
Je viens d'en faire aux cerises et c'est un vrai délice donc je testerais sûrement ta recette dès que je l'aurais terminé.
Publicité