750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 juillet 2010

joue de boeuf aux carottes

u6h6myfo

J'aime cuisiner ce morceau de boeuf,

car c'est un morceau, qui se prête à plein de recettes,

et surtout, c'est une viande moelleuse à souhait.

samp9e3bcc662e67f2c9

Je l'ai faite, en la faisant mariner durant toute une nuit, dans du vin rouge de cahors, avec du thym, de romarin, un oignon.

Le lendemain, il faut la mettre à cuire de bonne heure, car il vous faudra env 2h30 à 3 heures de cuisson .

Mais je vous assure que cela en vaut la peine.

Mettez dans un faitout un peu de beurre, et faite revenir une ou 2 échalotes, puis mettre les morceaux de joue de boeuf.

Bien les faire revenir.

Ajouter ensuite, la marinade, puis mettre les carottes coupées en petits morceaux, salez , poivrez à votre convenance.

Portez à ébullition, puis maintenez une petite ébullition pendant 2h30 à 3 heures....

Servez avec des pommes vapeurs...


joue_de_boeuf_aux_carottes__copie

36050168

Publicité
Commentaires
C
Très très bon la joue de boeuf, en salade froide c'est hyper et comme tu la cuisinée aujourd'hui c'est top, hummm avec des pommes de terre vapeur écrasées dans la sauce. :o)
D
J'ai jamais goûté mais ça me tente !
C
Quand le temps sera moins chaud, voilà un joli ragoût que j'essaierai bien. C'est si bon et goûteux, la joue de boeuf (comme la joue de truite, d'ailleurs ! Mais il y en a moins....)
J
Miam le morceau que je préfère la joue de bœuf c'est tellement bon.<br /> Merci de nous le rappeler, bon week-end.
S
Mmmmmm!!!!!
Publicité