750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 juillet 2010

velouté froid, aux fanes de carottes

1prrd4xj

 

De bien belles carottes nouvelles avec leurs fanes...

carottes_nouvelles_L_1

Alors pourquoi ne pas les utiliser pour faire un velouté en entrée, à présenter froid..

Pour 4 personnes à présenter en verrines

soupe_fanes_de_carottes__vache_qui_rit

les fanes d'une botte de carottes nouvelles.
1 c à soupe de maizena
2 vaches qui rit
un oignon nouveau
une gousse d'ail
une pincée de curry
sel, poivre

Dans une casserole, mettre une noix de beurre, et mettre à rissoler l'oignon, et l'ail
Ajouter les fanes de carottes, couvrez avec un litre d'eau, et ajouter le curry, sel et poivre.

Laissez cuire env 1/2 heure.

Mixer le tout, et tamisez pour retirer la texture fibreuse.

Mixez à nouveau, avec les vaches qui rit.

Remettre sur le feu,

Faire dissoudre la maizena, dans un demi verre d'eau, dès que la soupe prends ébullition, mettre la maizena dans la soupe.

Laissez cuire, à feu doux, en remuant  cuisiniers_19, durant quelques mns, pour que le mélange s'épaississe un peu...

Laissez refroidir complètement, ce velouté, que vous allez présenter froid à vos invités..

ligne_1_031

c'est une recette simple, rafraichissante, idéale en entrée , surtout par temps chaud ...

Et maintenant  à tous 49069590

Publicité
Commentaires
A
Très bonne idée pour ne rien gacher! Je note cette recette ;)
G
Pas de gachis !!! ça me va bien !! j'ai déjà testé les fanes de radis !! mais les carottes pas encore !! et je t'invite à participer à un petit jeu chez moi !! à bientôt !
J
Quelle bonne idée un petit velouté froid par ce temps;<br /> C'est noté, merci et belle soirée.
P
Je connaissais la soupe aux fânes de carottes en hiver, bien chaude et avec des croutons. La tienne me plait beaucoup car les soupes froides ne sont pas légions. Et effectivement, on peut la traiter style verrine. Merci à toi!
M
Je vois que chez toi aussi tout se mange !! bravo,<br /> bisous, Mamouzette
Publicité