750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 juillet 2010

poulet à la bière, et galettes de courgettes

51gicfqh

Je vous présente donc ma recette de poulet à la bière et aux olives,
accompagné de leurs galettes de courgettes..

1 poulet coupé en morceaux
1 canette de 50 cl de bière à votre convenance, blonde, brune ou rousse.
2 échalotes,
2 gousses d'ail.
1 ou 2 carottes selon grosseur
olives vertes et noires

Faire revenir dans un peu d'huile d'olive, les échalotes, et tout les morceaux de poulet, et les laisser dorer sur tout les cotés.

Ajoutez les gousses d'ail, coupées en petits morceaux.

Mettre la totalité de la bière et remuer.

Puis mettre quelques olives noires et vertes, env une bonne poignée.

Laissez cuire, en remuant de temps en temps, durant 45 mns.

Pour les Galettes de courgettes  galettes_de_courgettes

4 belles courgettes
1 oeuf
c à soupe de crème fraîche
1 grand verre de lait
6 c à soupe de farine
un peu de gruyère râpé

Lavez, et épongez vos courgettes, couper les 2 extrémités, et râpez la totalité dans un grand saladier.

Dans un autre saladier, mettre l'oeuf et la crème fraîche, et battez bien, ajouter peu à peu le verre de lait, puis doucement la farine.

Vous devez avoir une pâte, à peine liquide.

Ajoutez maintenant un peu de gruyère râpé, moi ,j'ai mis 3 c à soupe...

Mélangez le tout à nouveau intimement.

Ajoutez les courgettes tapées dedans, et remélangez à nouveau.

Faites chauffer de l'huile dans une poêle, et déposer la valeur d'une cuillère a soupe à chaque fois.

Laissez cuire sur le premier coté, puis doucement retournez les pour faire cuire le second coté.

Vos galettes sont prête à servir de garniture, à votre poulet, mais vous pouvez aussi, les faire, et les présenter avec d'autres viandes, car elles se marient agréablement à plein de choses....

poulet_a_la_bi_re_galettes

Publicité
Commentaires
B
je vais tenter de réaliser tes galettes de courgettes ce week end qui m'ont l'air bien bonnes et avec tout ce qu'il y a dans le jardin il faut que je varie les recettes pour ne pas m'en lasser :-))
C
Vraiment sympa cette recette, à mettre entre toutes les mains...
D
Hum .. ça doit être bon le poulet à la bierre !
M
Originale et tentante cette recette de poulet à la bière !!!<br /> Belle soirée<br /> Amitiés<br /> Mamounette
J
Voilà mon menu de samedi ou dimanche tout trouvé.<br /> Merci et belle soirée.
Publicité