750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 octobre 2010

poireaux créme de roquefort

Pour 4 personnes

1 botte de poireaux ( soit 4 à 5 poireaux moyens)
4 c à soupe de crème fraîche
1 petit morceau de roquefort, ou de bleu des causses,
1 beurre persillé

9m

Commencez, par couper, en petits morceaux, et lavez vos poireaux.

Dans un Wok, ou dans une grande casserole, mettre un peu de beurre persillé.

faire lentement revenir les poireaux  à feu doux, durant 20 bonnes minutes.

Salez, poivrez à votre convenance. ( attention toutefois de ne pas trop saler, puisque nous allons mettre du roquefort)

Dans une autre casserole, mettre la crème fraîche, et le roquefort, et mélanger doucement, laisser sur feu doux, jusqu'à ce que le roquefort soit totalement fondu,

Ajoutez ensuite cette crème aux poireaux, et laisser cuire env 5 mns supplémentaires.

Ce plat peut se marier, avec presque toutes les viandes ou les poissons....

poel_e_de_poireaux_au_roquefort1

0df353bcaeee4e429f233dc64f686942

Publicité
Commentaires
S
Hum! Ca fleure bon les plats d'hiver!<br /> Je testerai, j'adore le roquefort!<br /> Bonne journée
T
hummm ca me donne envie à l'entree de l'hiver<br /> je vais tester
F
Je ne connaissais pas ce mariage mais ça me tente bien! merci!<br /> A bientôt
R
Moi qui adore le roquefort avec la poire ,je vais essayer avec les poireaux ,j'en ai justement de très beaux dans le jardin.Merci pour cette recette sympa . Bisous [Merci]
P
Très sympa cette association!! Cela me plaît bien!
Publicité