750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 octobre 2010

purée de potimarron

Bonjour,


soupe_au_potiron1


Voilà bien LA purée de saison, puisque Potiron, et Potimarron, sont dans les jardins, ou sur les étalages des marchés.

Alors il faut profiter de ce légume plein de qualités, et d'une si jolie couleur qu'il rappellerait presque l'été...

Epluchez le potimarron, oui je sais, c'est pas ce qu'il y a de plus facile, car c'est bien plus dur, à éplucher que pour le potiron...
le couper en petits morceaux.

Dans une grande casserole, mettre le potimarron, couvrir d'eau salée, et ajoutez un soupçon de muscade.
Laissez cuire une bonne vingtaine de minutes,
Egouttez
Puis, réduisez en purée à l'aide d'un mixer plongeant, en ajoutant au fur et à mesure, un peu de crème fraiche.

Voilà votre purée est prête, et pourra venir accompagner vos plats de saison...

Je sais que certains la font en ajoutant,  des pommes de terre, pour ma part, je trouve que le potimarron, à une telle onctuosité, que je trouve que cela n'est pas nécessaire.


cam8

Publicité
Commentaires
C
Magnifique assiette.
T
je suis d'accord avec toi... il se suffit à lui même et tu as raison de ne pas rajouter la pomme de terre...<br /> tu nous as fait une assiette tout à fait magnifique !<br /> un grand bravo Mimi !!
C
c'est trop bon le petit gout de chataigne du potimarron
C
c'est trop bon le petit gout de chataigne du potimarron
S
maman tu regardera sur facebook j ai trouvé un beau prenom pour mon petit chaton car oui oui c etais mon c adeau d anniv chui trop contente j aimerais l apelé charline en homage a charlie si tu veu bien gros bizou et dit moi si tu veu bien bizou
Publicité