750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 octobre 2010

tarte aux pommes et coing

bonjour,

Un ami, il se reconnaîtra en passant sur mon blog, m'a laissé l'autre jour, des coings.Coing03

pas envie d'en faire une confiture, alors, à la place, une belle tarte pommes2-coings, est née dans ma cuisine..

Je vous fais les présentations, de suite ....

chatpapier

P1020151___copieP1020153___copie

J'ai fait pré-cuire mes coings non pelé avant, dans un peu d'eau,
enfin il faut qu'il soit recouvert d'eau quand même,
un peu de sucre, et une anis étoilée,
et ce pendant 20 mns.
je les ai ensuite, laissé refroidir, puis pelés et coupés en quartiers, tout comme mes pommes.

 

Une pâte feuilletée dans le fond de mon moule,
j'ai intercalé, des quartiers de pommes et de coings,
et juste, avant de mettre au four, j'ai ajouter un peu de confiture d'abricots " maison" délayée dans un peu de rhum.

 

Cuisson 35 mns à 200°.


On s'est Bien régalé...


ATT1

Publicité
Commentaires
C
Sympa cette tarte, je n'y aurai jamais pensé de cuisiner ainsi les coings. Bien appétissant.
S
je ne savais pas que l on pouvais faire de la tarte avec des coings <br /> je pensais uniquement a de la confiture/////<br /> je vais essayer cette recette<br /> solane[Oui][Oui][Heeehooo][Heeehooo]
J
Impossible de poster depuis plusieurs soirs, grrr cela ne m'avance pas et bien sur il ne reste plus de tarte, pourtant j'aurais volontiers testé le mélange surement très agréable je note.<br /> Bisous belle semaine.
M
J'adore les coings, alors ta tarte me fait très envie,<br /> bisous, bisous, Mamouzette
L
t'en reste t'il un quartier?<br /> je finie juste de diner .....et pas de dessert lol
Publicité