750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 novembre 2010

Bourguignon, mon ami

10100db8be22

Te voilà sur ma table aujourd'hui.
et par cette saison
on a bien des raisons
de t'aimer
et de te savourer...



bourguigon1P1020217

Viande fondante
carottes craquantes
pomme de terre
et sauce au vin blanc, pour changer un peu.

INGREDIENTS :

  • 1kg de boeuf
  • 2 carottes
  • 2 oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 1 branche de thym , 2 feuilles de laurier, 2 clous de girofles
  • 1 bouteille de vin Blanc sec
  • sel
  • poivre
  • paprika fort
  • huile d'olive

Marinade:

Mettre la viande coupé en morceaux, dans un grand saladier, avec les oignons coupés en petits morceaux, les carottes coupées en rondelles, si elles sont trop grosses, sinon laissez les entières, les clous de girofle, les gousses d'ail,  le sel , le poivre, thym, laurier, et une bonne pincée de paprika fort .
Ajoutez la bouteille de vin blanc sur vos ingrédients
Mettre au réfrigérateur, et laissez mariner toute la nuit.

Cuisson:

Faites chauffer l'huile d'olive, dans  une cocotte.
Mettez dedans les cubes de viande bien égouttés.
Laissez colorer sur tout les cotés.

Ajoutez la marinade, couvrez, remuez de temps en temps, et laissez mijoter 2 heures sur feu doux.

Ajoutez des pommes de terres coupées en morceaux, et laissez cuire encore une bonne demi-heure.


divers_056


et surtout n'oubliez pas que le bourguignon, est encore meilleur réchauffé le lendemain, alors, ne mangez pas tout et régalez vous encore le lendemain avec ....

ofh7cmrj


Publicité
Commentaires
T
oui,c'est meilleur le lendemain....encore faut-il qu'il en reste[mdr]
8
Bien sympa, je pense que le traiteur pourra proposer ce plat bien de saison
J
Un bon plat qui est bien de saison, merci pour ce rappel.<br /> Bises et bonne soirée.
J
vrai que j'adore le bourguignon et vrai aussi que j'avais oublié depuis un moment d'en faire mais je vais remédier bonne soirée
F
Un bon plat d'hiver pour nous réchauffer de l'intérieur avec de bonnes saveurs !
Publicité