750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 novembre 2010

tarte abricots pate fromage blanc

3fbe72c6kp4

 

Je vous livre aujourd'hui la recette de MA tarte, faite avec une boite d'abricots au sirop..

mais j'ai choisi , une fois n'est pas coutume de faire la pâte,
et, celle-ci est faite avec du  .... FromageBlanc.

9wpm37mi


Pour la pâte à tarte au fromage blanc :

- 150g de farine
- 100 g de fromage blanc égouttée 20 % de MG
- 1 oeuf
- 20 g de beurre fondu
- 1 cc de levure chimique
- 1 pincée de sel

081

Commencez par faire la pâte au fromage blanc, en mélangeant tout les ingrédients ci-dessus.

Mettre au réfrigérateur, une bonne heure, puis l'étaler dans votre moule beurré.

Egouttez les abricots en boite, et les déposez sur le pâte au fromage blanc.

Délayez 4 belles c à soupe de confiture d'abricots, dans 1 c à soupe d'eau, et 1 c à soupe de rhum, et nappez le tout sur vos abricots.

Enfournez maintenant , pour 35 mns à 200°

clochette_7

tarte_abricot_pate_fromage_blanc1

Elle vous rappelle pas le soleil, cette part de tarte...

by91trjs

2jzn7ngg

Publicité
Commentaires
B
Très belle tarte ! il n'y a que des bonnes choses à l'intérieur !!!!![;)]
C
Originale, cette pâte à tarte au fromage blanc, on la devine si légère, elle donne envie de craquer sur cette si belle tarte sans culpabiliser.
P
C'est original, la pâte au fromage blanc! Je n'y aurais pas pensé, mais au fond, c'est une matière grasse comme une autre. Tout ça me parait super bon![Oui]
T
tu sais bien que j'adore les abricots ! et je trouve que c'est une super bonne idée de faire la pâte à base de fromage blanc....<br /> tout cela est bien trop léger pour que je refuse de prendre une part !!!<br /> toutes les excuses sont bonnes, oui :)<br /> merci merci et bon dimanche
J
C'est malin ça maintenant j'ai une faim de loup je vais être obligée de l'assouvir d'urgence ! [;)]<br /> <br /> Je vais me contenter des petits biscuits au vin blanc que tu nous as proposé il y a un moment. J'ai juste bien sur mis ma touche perso en ne mettant qu'un verre de sucre, bien suffisant à mon goût (160g) et ajouté du chocolat râpé qui trainait depuis un moment.<br /> <br /> je testerai ta pâte, moi j'en fais une semi feuilletée pour tout ce qui est pâté ou tourte avec des petits suisses. [:(]<br /> <br /> Quelle bavarde, je file déjeuner et je te souhaite une belle journée.
Publicité