750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 novembre 2010

salade ratte-oranges confites

Bonjour,

La ratte, vous connaissez ??
si vous voulez plus d'informations la concernant ,
je vous invite à cliquez là webmaster_233 79493888973_1094236590_gif


rzedusal

Pour ma salade, qui était dans mon menu, tout Orange
j'ai fait cuire des rattes, en robe des champs
après refroidissement je les ai coupé en rondelles.

J'ai pris des zestes d'oranges, que j'ai mis avec un demi-verre d'eau et 2 c à soupe de sucre
et j'ai laissé confire durant 30mns à feu très doux.

Pendant ce temps j'ai préparé la vinaigrette d'Oranges
avec

4 c à s d'huile d'olive
3 c à s de jus d'orange
1 c à c de jus de citron
quelques zestes d'orange
1 c à c de miel
sel, poivre

Bien mélangez le tout, et assaisonnez à votre gout ...

Présenter en rosaces, vos Rattes, au centre une tomate en rondelles, les zestes d'oranges confites répartis joliment sur l'assiette, et nappez avec votre vinaigrette.

Les zestes d'oranges confites, vont donner le coté inattendu, à cette entrée, que j'espère, tout comme nous,  vous apprécierez.

rzedusal


assiette_de_ratte_zestes_oranges_confites

rzedusal

Et Demain, on continue avec les recettes du "menu Orange".

Publicité
Commentaires
C
Une manière vraiment originale de préparer une salade de pommes de terre !
C
Je cherchais justement une recette d'oranges confites !!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
C
hummmmmmmm je fais la faire cette recette !!!!<br /> Merci pour votre passage sur mon blog.<br /> A très bientôt j'espère !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
J
J'arrive juste pour l'entrée c'est parfait.<br /> Ah les pommes de terre que c'est bon.<br /> Bisous
K
hummmm la belle recette de pommes de terre, la chtimie que je suis te dis merci. <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka
Publicité