750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 novembre 2010

baguette sans map au fromage blanc

bonjour

Plus de MAP à la maison, mais est-ce une raison valable, pour ne pas faire de pain.

et bien non, alors je me suis lancée, et j'en ai fait cette fois avec du fromage blanc.
Les photos parlent d'elles même, je vous laisse juste la recette, pour qu'a votre tour, vous vous lanciez dans l'aventure...

enfin, si cela vous tente, bien sur..

51825501_p

4aaaa5d8be375e714637a7aeb25dad72      

51825501_p

 

- 120 g d'eau tiède
- 1 c à c de sel
- 100 g de fromage blanc lisse
- 350 g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 c à c de sucre
- 15 g de beurre

6i55dlxs


Faire ramollir le beurre.

Mettre la farine, et faire un puit.

Délayer la levure avec le sucre et l'eau juste tiède. bien mélanger.

Ajoutez dans le puit que vous avez fait dans la farine, mélangez , ajouter le fromage blanc, le sel, et le beurre, bien mélangez et malaxez durant plusieurs mns.

Mettre votre pâte dans un saladier, couvrez avec un torchon propre, et laissez à température ambiante, durant 2 heures.

Reprendre la pâte, malaxez à nouveau, et mettre dans le four, à 50° durant 30 mns.

Après  ce temps, reprendre votre pâte, et façonnez vos baguettes.

Les mettre dans des moules a baguettes, faites des entailles sur le dessus, badigeonnez avec un peu d'eau tiède salée.

Enfournez à 200° durant 30 mns, en mettant un petit récipient avec de l'eau , à coté de vos plaques à baguettes.


sanstitre666

Publicité
Commentaires
L
J'ai déjà fait du pain au fromage blanc et tes baguettes doivent y ressembler...elles ont l'air bien bonnes à voir les photos !!! Bises
A
intéressante avec du fromage blanc, je garde ta recette pour tenter...
J
Je vais la tester ta recette c'est promis car elle me plait tout à fait.<br /> Bisous bonne soirée.
J
ça me fait trop envie !!! avec un bon fromage fermier !!!
T
bin moi aussi je me laisserais bien tenter à essayer cette petite merveille !!<br /> très tentante !!<br /> la tienne est superbe, vraiment bien réussie !!<br /> bravo Mimi, belle idée !!
Publicité