750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 décembre 2010

tatin aux raisins

4f6bb9c1ba


ali11

 

Une tatin revisitée avec des raisins, je l'ai faite il y a un moment , mais j'avais oublié de vous en faire profiter.

Je répare donc, en vous livrant la recette de suite..

Une pâte sablée faite maison

- 150 g de farine
- 75 g de beurre
- 40 g de sucre
- raisins blanc d'Italie
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel

Mettre la farine dans un saladier, avec le sel et le sucre, ajouter le beurre fondu, et l'oeuf, mélangez,
Formez une boule, et mettre une bonne demi-heure au réfrigérateur.

Étalez ensuite votre pâte, et faite des petits cercles un peu plus grand, que la grandeur de vos moules individuels.

Couper les raisins en 2, j'ai utilisez des raisins blanc italien, et retirer les pépins.

Faites un caramel avec 3 c à soupe de sucre, 1 c à soupe d'eau, dès que le caramel est pris, versez en un peu dans chaque petits moules, et mettre les raisins faces bombées sur le haut.
Saupoudrez de sucre vanille, sur chaque, et mettre le cercle de pâte brisée, en rentrant les bords comme pour une tatin de pommes.

Mettre au four à 200° env 20 à 25 mns selon les fours...

P1020446___copie

P1020445___copie

ali11ali11ali11

0nhwcvjs

Publicité
Commentaires
C
Quelle patience pour l'épépinage des raisins ! Je t'admire. Mais le jeu en valait la chandelle, tes tatinettes originales sont superbes.
T
alors j'ai déjà essaye nombreux fruits en tatins,mais jamais le reisin,ca doit etre bon,bonne idée
F
Et ça aurait été dommage de ne pas nous la présenter... elles donnnent trop envie de croquer dedans!
C
très original avec le raisin<br /> j'aime beaucoup<br /> bonne soirée
S
moi j'en veux!
Publicité