750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 janvier 2011

feuilleté foie gras poelé-compoté oignons-groseilles

3obb84pu


Présenter le foie gras poêlé, à la place du traditionnel foie gras en terrine...

c'est ainsi que je l'ai fait, pour les fêtes .

Mais chez moi, tout réside encore dans l'accompagnement, que j'ai fait avec des oignons rouges, du sirop de cassis et des groseilles.

Et OUI, car je voulais que cet accompagnement, donne cette note légèrement acide, liée aux fruits rouges, le coté légèrement sucré donné par l'oignon rouge, le tout sur un foie gras juste poêlé...
et comme je souhaitais le croustillant, je les ai présenté en feuilleté..


Pari réussi.


Et du coup je vous donne Ma recette..


Commencez par faire des rectangles dans de la pâte feuilleté, il en faut 2 par personnes.
Badigeonnez de jaune d'oeuf battu, et mettre au four à 180° durant une dizaines de mns, juste le temps qu'ils deviennent doré...

Faites fondre doucement dans un peu de beurre, les oignons rouges avec, une c à soupe de sirop de cassis,  laissez les compoter durant 20 bonnes mns.

Dans une petite casserole, mettre les groseilles avec une c à café de sucre, et laisser ainsi réduire tout en remuant de temps en temps durant 20 mns également.

Passez ensuite les groseilles au chinois, pour retirer toutes les graines et les peaux, en ne gardant que le jus.

Mélangez à votre compotée d'oignons...


Réservez au chaud..


Poêlé à la dernière minute et dans une poêle très chaude votre foie gras,
très rapidement de chaque coté,
le déposez entre 2 rectangles feuilleté,
et présentez sur une assiette, avec la compotée à coté ...
Agrémentez de quelques groseilles pour la déco..



J'ai présenté mon foie gras , avec un dôme fait de purée de potiron, et de purée de marrons...


foie_gras_compote_oignons

Et encore

9qw38iwp

Publicité
Commentaires
J
Tu n'as pas arrêté pendant les fêtes, me voilà bien repue visuellement du moins !<br /> Par contre foie gras chaud je n'aime pas et les oignons non plus je reste sur mes pommes aux st Jacques pour ce soir.<br /> Bisous et merci pour toutes ces belles recettes.
S
kikoo maman dit moi comment on fait des souflé au fromage tu poura me le dire merci gros bizou [;)]
C
tu commences l'année en beauté
D
bien belle assiette dont vous avez dû vous régaler.<br /> J'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2011<br /> bises et bonne soirée<br /> domi
R
Une très bonne Année 2011. <br /> Une bonne santé ,beaucoup de bonheur pour toi et ta petite famille .<br /> Et une petite pensée pour nos petits amis à quatre pattes.
Publicité