750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 mars 2011

Gâteau facile au citron

 

je vous livre une recette que j'ai retrouvé dans mes tablettes,
et que vous pouvez faire avec des citrons, ou des oranges.

 

ali_divers_022

 

Pour les 56849549_p :

2 œufs
100g de sucre
100ml de lait frais entier
100g de beurre fondu + 1 c à soupe
125g de farine
1/2 sachet de levure chimique
le jus d'un citron
et quelques zestes rapés, de citron
sucre glace

 

Préparation

 

Dans un grand saladier, mettre les oeufs, le sucre et le lait, et battre le tout au batteur pour avoir une préparation mousseuse, ajouter ensuite, le beurre fondu,  le jus d'un 1/2 citron, et quelques zestes de citron, et mélanger le tout à nouveau au batteur quelques mns

Ajoutez maintenant, la levure, la farine et mélangez le tout, à la Spatule.

Mettre votre préparation dans un moule en silicone, et faire cuire au four préchauffé à 180° durant 30 mns.

Au bout des 30 mns, nappez votre gateau, avec le jus du demi-citron restant, que vous aurez mélanger à une c à soupe de beurre fondu, et 2 c à soupe de sucre glace.

Remettre 5 mns au four.

laissez votre gateau refroidir, avant de le démouler, peut se déguster tiède ou froid...

 gateau_tupp_citron____copie

58362498

 

 

Publicité
Commentaires
V
rapide et pleins de saveurs avec le citron! une recette bien sympa!<br /> biz
D
Il me met l'eau à la bouche ce gâteau !
O
merci de ta visite sur mon blog<br /> ce gateau a l'air très bon
S
tiens, il me tente bien !!!
A
j'adore les desserts au citron - voilà un gâteau à essayer sûrement délicieux au goûter !
Publicité