750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 mars 2011

confiture de kiwis

 

 

Le printemps et sa couverture verte, qui renait partout , m'a donné envie de refaire de la confiture de Kiwi.

kiwi_stew_bird_cartoon

Une confiture, riche en gout, en vitamines,
puisque vous le savez surement le Kiwi est le fruit le plus riche en vitamine C.

Alors pour tout ses atouts, mais surtout pour son bon gout, j'en mets au petit déjeuner.

Mon entourage,apprécie beaucoup cette confiture,
qui faite à l'agar-agar, me permet de réduire considérablement le sucre,
et ça pour la ligne, c'est un bon plus également.

 

kiwi

 

Je vous donne maintenant Ma recette

 

1 kilos de kiwis
500 grs  de sucre  en poudre
1 c à café d'agar-agar.

Epluchez et coupez vos kiwis.

Les mettre dans une grande casserole, et mettre le sucre en poudre dessus.

Mélangez et laissez reposer ainsi, durant 2 bonnes heures.

Mettre ensuite sur feu vif, et portez à ébullition, baissez le feu, et laissez cuire durant 20 mns.

Mixer ensuite le tout, avec un mixeur à soupe, mais grossièrement.

Ajoutez l'agar-agar, et remettre sur le feu, à ébullition, baissez le feu, et laissez cuire 2 mns puisque c'est le temps pour que l'agar-agar prenne et fasse la gélification.

Mettre maintenant, en pots, avec couvercles à vis, puis pensez à retourner vos pots de suite, pour chasser l'air, laissez refroidir totalement avant de les retourner.

 

confiture_de_kiwis

 

fazzok4u

6398ecd3

 

Publicité
Commentaires
S
Délicieuse !!!
J
Je n'ai jamais essayé cette confiture par contre j'en ai déjà fait en glace une merveille aussi.<br /> Je vais tester c'est certain car j'adore ce fruit.<br /> Merci beaucoup.<br /> Bises
K
vivement le petit dej ;) bonne nuit !
C
à essayer
M
une recette superbe à essayer bizzzzz
Publicité