750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 mars 2011

oh les beaux pancakes

32809696

 

une envie irresistible, de faire des pancakes



pancakes_et_confiture_kiwis_1__copie

 

c'est tellement vite fait, et tellement bon.

je vous redonne la recette

Pour 25 pancakes env:


- 180 gr de farine
- 2 eufs
- 250 ml de lait
- 50 gr de beurre fondu
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre - 1 pincée de sel

Mettre le lait et le beurre à chauffer doucement et jusqu'a ce que le beurre soit totalement fondu.


Dans un saladier, Battre les 2 oeufs, ajouter la farine, la levure chimique, le sucre la pincée de sel et remuer bien, ajouter maintenant par petits peu, le lait refroidi.

Finissez de mélanger au batteur électrique, pour être sur de n'avoir aucun grumeaux.

Chauffer une poêle avec un petit morceau de beurre, et mettre la valeur d'une cuillère à soupe pour faire un pancake, selon la grandeur de votre poêle vous pourrez en faire 3 ou 4 à chaque fois .


Je les ai servi avec entre autre ma confiture maison de "Kiwis".kiwi

et un petit thé à la menthe, th__mages  pour faire un gouter gourmand.

 

20309182_p

 

Publicité
Commentaires
J
Que c'est tentant cette belle recette, miam et la confiture est là aussi, je salive...[Oui]
C
Tes goûters sont tous tellement épatants. Douceurs et gourmandises, tu ne lésines sur rien !
T
eh oui, on ne se refuse rien chez les Conte !!!<br /> sourire...<br /> quel magnifique petit déj.... j'aime !!
N
quel délicieux goûter gourmand ! [:)]
Publicité