750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 mars 2011

cake calamar-champignons

 61268397km1

 

Un cake salé, voilà un bon moment que je n'en avais pas fait, et bien c'est chose faite aujourd'hui

et tout simplement avec une cuisine de placard

c'est à dire, une boite de calamar à l'armoricaine, une boite de champignons, en morceaux
et un peu de gruyère rapé, pour l'agrémenter.

 

cake_au_calamar___copie

 

les proportions pour le faire

Pour 6 personnes :

  • 250 g de farine
  • une boite de calamar à l'armoricaine
  • 150 g de gruyère râpé
  • une petite boite de champignons, en morceaux
  • 4 oeufs
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 1 sachet de levure chimique
  • sel et poivre

 

  • Cuisson : 35 mn
 

Battre les oeufs en omelette, ajoutez en mélangeant la farine, et la levure chimique, au besoin prenez un batteur électrique, puis ajoutez le calamar, les champignons égouttés , et le gruyère rapé, assaisonnez selon votre gout, mais peu, car le calamar et le gruyère vont déjà le faire.

Préchauffez le four  à 180°.

Badigeonnez avec l'huile d'olive, un moule à cake, et mettez votre préparation dedans.

Enfournez pour 35 mns, vérifier avec une lame de couteau, si c'est bien cuit, la lame ressort sèche, sinon laisser encore quelques mns supplémentaires ..

 

r9wsxiok

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Je n'ai pas trouvé la rubrique "contacter l'auteur" alors je me permets de passer par ici.<br /> Je viens de résilier mon abonnement à la newseletter. Je pars en vacances pendant quelques jours et je n'arrive pas à faire garder mes messages sur le serveur de ma boîte hotmail. Il y a une procédure à suivre mais ça ne fonctionne pas, j'ai du loupé un épisode :( Il faut dire que c'est un peu du chinois pour moi. De plus, je n'emporte pas mon ordi, ce qui ne me servirait pas à grand chose, car il n'y a pas de connexion internet ou je vais :(<br /> Je préfère donc me désabonner de toutes les newseletter et autres messages afin que ma boîte mail ne soit pas saturée. Je me réinscrirais dès mon retour de vacances. Je viendrais dès mon retour voir toutes les bonnes recettes postées. A très bientôt.<br /> Luyana06.
8
Calamar? vous avez dit calamar? pas trop mon truc!Je suis toujours allergique à la cuisine LOL mais j'aime bien ton imagination
J
Voilà un cake qui va changer du jambon olives, meric pour cette nouvelle idée.<br /> Bisous
K
magnifique recette !!! bonne soirée !
S
Voilà un cake savoureux fait avec un rien!!c'est le genre de recette que j'adore!<br /> bises<br /> sicacoco
Publicité