750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 avril 2011

flans de poivrons rouges

1011ff19ec4a

J'adore faire ses petits flans que je présente souvent en apéritif

et ils sont tellement facile à faire, qu'il ne faut surtout pas s'en priver.

2 poivrons rouge
2 oeufs
3 c à soupe de crème fraiche

Mettre dans une casserole, un peu d'huile d'olive, et mettre les poivrons coupés en petits dés, bien les faire revenir, et laisser cuire à feu doux durant 20 mns en remuant fréquemment, et pour ceux et celles qui apréhendent de ne pas les digérer, en les faisant cuire ainsi, vous les digérerez sans problème.

Les mettre ensuite dans un mixeur avec la crème fraiche, et les oeufs, et mixez le tout.

Assaisonnez à votre gout, et les mettre dans  un moule silicone à petites alvéoles.

Faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 20mns.

Vous pouvez les déguster tiède ou froid.

 

 

flan_de_poivrons_rouges___copie

10110e5ea9d0

Publicité
Commentaires
P
Excellente idée car en effet c'est super facile à faire. J'ai un peu peur des moules silicones pour ma part (impact sante?) et je n'en ai pas encore chez moi. Du coup, je ne fais pas souvent de petits gâteaux dans ce genre, car mes moules en alu demandent à être beurrés et je déteste faire ça! Mais là, tu me tentes...<br /> Bises
J
Voilà une bonne idée pour changer un peu à l'apéritif, je note pour une prochaine fois.<br /> Bises
M
prépare l'apéro j'arriveee!!!! j'espère qu'il n'es pas trop tard bizzzzzz
L
hummm un délice tes petits flans! bisous
M
Voilà une recette très originale !! <br /> A essayer ! <br /> Gros bisous et merci de ta visite chez moi et de ton gentil commentaire. <br /> Gros bisous <br /> Annick et sa Pépita
Publicité