750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 mai 2011

crêpes au babeurre

zsfmkzbk

Comme nous faisons, notre beurre "maison"  de temps en temps,
il reste le Babeurre, et comme chez MamieConte on aime pas jeter, et bien j'en ai fait des crêpes,
Dessert, qui fait toujours grand plaisir à tout le monde.

j'ai remplacé la valeur du lait, par la même valeur de babeurre

soit 1/2 litre de babeurre
3 oeufs
250 grs de farine
une pincée de sel
et une c à café de rhum

 

Cela donne des crêpes d'une grande légérèté.


Déjà que manger des crêpes est un vrai bonheur,
mais là c'était super, le babeurre, donne un arrière petit gout aigrelet, pas désagréable,
et nappé de sucre, de confiture ou de Miel de Pissenlit, on ne le sent même pas...

 

crepes_babeurre_AzeJ_10w_1

82564218
à tous et toutes qui passez me voir régulièrement ou pour la 1ere fois
.

 

Je vous souhaite une
signature_3

Publicité
Commentaires
L
J'adore les crèpes !!!!
T
Merci pour la recette, chez nous quand nous avions une vache, nous buvions le petit lait ou on le mettait sur le côté du poêle pour qu'il se transforme en fromage battu comme on dit ici<br /> Et quand maman faisait le beurre en fait on le faisait chacun son tour, on buvait le babeurre c'est frais comme boisson.<br /> Gros bisous <br /> béa
T
toujours des idées bien originales qui nous donnent un peu de culture culinaire.... cela ne fait pas de mal ! et c'est pour notre plaisir gourmand !!! merciiiiiiiii<br /> bisous bisous
J
C'est bien de pouvoir utiliser ainsi ce babeurre qui devient gourmandise.<br /> Bonne soirée.
8
Pardon je voulais dire MIEL de pissenlit
Publicité