750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 juin 2011

gateaux avocats-pistache

0nh8ojk8

 

Pourquoi toujours mangé les avocats en mode salé, allez moi j'ai eu envie de les faire en mode sucré..

 

009

 

c'est parti, je vous donne Ma recette pour ces petits gateaux très doux.

Pour 6 petits gateaux

Une briquette de crème fraiche
2 oeufs
2 avocats
3 c à soupe de farine
2 c à soupe de sucre
1 petit sachet de sucre vanillé" bourbon"
Pistaches non salées, et broyées.

Prendre les 2 avocats, les prendre moyennement fait, c'est a dire pas trop dur, mais aussi pas trop fait.

les peler, les couper et les mixer.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.

Battre les blancs en neige, les incorporer, aux jaunes d'oeufs, ajouter la farine, et la chair des avocats, incorporer un peu de pistaches broyées et mélanger bien le tout.

Préchauffer le four à 180°.

Mettre la préparation dans des petits moules en silicone, et parsemer de pistaches broyées.

Mettre au four pendant 30 mns, laisser refroidir avant de démouler, servez avec une boule de glace vanille par exemple.

 

gateaux_avocat_pistache___copie

L'avocat demande à être connu, cuisiné en sucré, car c'est très bon, alors ça vous tente....

 

tag2ensemble31052006

 

 

Publicité
Commentaires
C
Moi oui ça me tente bien, c'est original et je suis curieuse de la saveur
C
Sacrément original ! Tu as de l'imagination en cuisine et elle me plaît bien.
L
Merci pour cette idée, justement j'ai plein d'avocats je vais essayer, super!
M
C'est vrai qu'on y pense moins à l'avocat dans les préparations sucrées, à tester !
M
Je préfère les avocats en vinaigrette, en sucré, cela ne me tente pas trop. Bisous et bonne semaine.
Publicité