750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 juin 2011

foie de veau sauce vinaigre balsamique

photo71646

 

Quoi de meilleur qu'un bon vinaigre balsamique, seulement voilà ceux du commerce, ne sont pas nickel, souvent on les agrémente de sucre, dont nous n'avons nul besoin.

Heureusement pour moi, une de mes petites filles, est partie en voyage en Italie, et à penser à sa grand-mère en lui ramenant un très bon vinaigre balsamique.

Je m'en suis donc servi pour faire une sauce, pour accompagner des tranches de foies de veau.

Pour la sauce, mettre un peu d'huile d'olive et ajouter 2 échalotes coupées en petits morceaux, les faire revenir doucement, ajoutez 2 c à café de vinaigre balsamique, remuez pour bien faire prendre le vinaigre avec les échalotes.

prendre un verre d'eau, y ajouter 1 c à soupe de fond de veau, et 1 c à café de maïzena.

Ajoutez à votre préparation, et laissez cuire env 5 mns a feu doux.

Faites cuire le foie de veau, et servez en les nappant de cette sauce...

En accompagnement j'ai fait de la purée de pois cassés, et des petits pois frais..

 

foie_de_veau_sauce_balsamique2__copieabientot

Publicité
Commentaires
R
Ta recette est différente de la mienne,nous aimons avec le petit filet de vinaigre,ail et le persil,mais la prochaine fois, je pique ta recette .
T
ca plairait à mes hommes mais figure-toi,que le foie,je n'arrive même pas a le toucher,j'ai horreur de cela .Quand j'en achéte pour eux,tu verrais le cinéma pour que je le fasse glisser dans la casseroel arfff
C
voilà bien longtemps que je n'ai pas cuisiné de foie et pourtant je trouve que c'est succulent, merci pour ta recette avec cette viande.
M
super une recette délicieuse trés gouteuse un delice bizzz
E
[;)]Merci pour la chouette recette.Chaque année je vais en vacances en Italie. J'en ramène du vinaigre balsamique. Mais,je n'ai pas encore trouvé LE vrai de vrai. Pourriez-vous me donner la marque de celui que vous a apporté votre petite-fille? J'aurai peut-être de la chance cette fois
Publicité