750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 juillet 2011

tarte rhubarbe meringuée

zcsqelir

 encore un peu de rhubarbe, alors vite une tarte

une pâte brisée pur beurre, ainsi on évite les graisses hydrogénée qui sont encore présente, hélas dans certaines.

lavez, épluchez, et coupez en petits tronçons une botte de rhubarbe.

Mettre dans une casserole les morceaux de rhubarbe, avec 5 c à soupe de sucre , et laissez cuire tranquillement pendant 30 mns.

dans un saladier cassez 2 oeufs en mettant les jaunes, conservez les blancs pour faire la meringue.

ajoutez au jaunes d'oeufs, 3 c à soupe de crème fraîche, et 1 sachet de sucre vanillé, mélangez , et ajoutez la rhubarbe refroidi.

Montez les blancs en neige, en ajoutant 2 sachets de sucre vanillé.

mettre la rhubarbe, sur la pâte brisée, puis ajoutez les blancs en neige.

Mettre a four préchauffé à 200° durant 35 mns ...

 

 

tarte_rhubarbe_meringu_e___copie

 

et après ....régalez vous...

Publicité
Commentaires
C
J'ai plein de rhubarbe dans mon jardin, je cherchais comment les utiliser. Voila une idée parfaite!
N
Justement j'ai planté de la rhubarbe dans mon jardin cette année. Voilà une bonne recette pour l'accomoder. Merci et bonne journée. Nat
M
un de mes desserts preferes merci !
C
très a ppétissante, la prochaine fois qu'on m'en d onne je tente...
M
un regal bien preparez bravo bisousss
Publicité