750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 novembre 2011

st jacques lardées aux girolles

Bonjour,

 

Comme il va déjà falloir penser aux fêtes de fin d'années je vous mets quelques recettes déjà faite, et qui seront parfaites pour vos diners de noel ou jour de l'an...

0mba5sh6

pour commencer je vous propose, une recette de st jacques lardées et présentées avec des girolles..

c'est une recette facile à faire, et qui vous prendra peu de temps...

 

Entourez chaque coquille st jacques, d'une fine tranche de lard, mettre un petit pic pour tenir le tout..., vous pouvez d'ailleurs, faire cette opération, avant l'arrivée de vos convives...

Faites les poeler, dans une huile bien chaude, de tout les cotés.

Prendre un pot de girolles, les égoutter.

Mettre un beau morceau de beurre persillé, dans la poele, et mettre les girolles que vous rechaufferez durant quelques mns.

Dressez ensuite vos st jacques dans une assiette, en retirant les pics, entourer les de  quelques girolles....

Voilà votre plat est terminé, et vous n'aurez, ainsi,  pas passé beaucoup de temps sans vos convives.

 

st jacques lardées et ses girolles

 

9ye6s5ad

 

Publicité
Commentaires
T
ca me palit bien avec des girolees, .C'est ma version préférée (sucre-sale pas mon truc)
C
Eh bien, la saint jacques est toute belle dans ta cuisine. Que de bonnes idées pour la mettre en valeur ! Je les apprécie toutes mais j'ai un coup de coeur pour la version avec la mangue qui lui donne une note délicieusement exotique.
N
Voilà un plat où 2 des ingrédients sont incontournables pour moi : les girolles et les saint-jacques. Cà a l'air d'être une très bonne recette !
P
Superbe idée! le mélange doit être extra!! Bon dimanche. Bises
S
une jolie façon de nous donner un avant goût des festivités de fin d'année<br /> bises<br /> sicacoco
Publicité