750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 janvier 2013

lanière de calamar sauce tomate-poivrons

 

bonjour

un petit plat bien simple, que vous pourrez servir avec du riz ou des pâtes.

tout réside dans la sauce que nous allons ensoleillé, par des poivrons rouge.
un peu de soleil en ce moment sera toujours le bienvenu....

Dans une sauteuse, mettre un peu d'huile d'olive, ajouter une échalote coupés en petits dés, une gousse d'ail coupé en petits dés également, ajouter ensuite, 1 poivron rouge coupé en petits morceaux, laisser mijoter sur feu doux durant une bonne vingtaine de mns, ajouter ensuite  une boite de tomates pelées, et un verre de vin blanc,salez, poivrez,  laisser mijoter à nouveau un quart d'heure.

passer ce temps, mixer votre sauce.

Remettre le tout dans la sauteuse et ajouter les lanières de calamars, que vous laisserez cuire un bon quart d'heure à nouveau.

Voilà c'est bon, c'est diététique, c'est ensoleillé, que demander de plus ...

 

6pleurne

 

lanière calamar à la tomate

Publicité
Commentaires
N
Je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous invite à venir consulter mon blog Les delices de Nafissa où vous trouverez des recettes gastronomiques et aussi familiales, inventives (pour la plupart, sorties de mon imagination ^^). Il est aussi possible de s'inscrire à ma newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite! Merci & à bientôt!
S
quand on me parle "calamars " alors là je bave d'envie ! j'adore! et ta petite sauce est bien sympatique<br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> sicacoco
Publicité