750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de  MAMIECONTE
RECETTES de MAMIECONTE
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 février 2013

tartiflette aux rutabaga

Je crois que nos grands-mères ne comprendrais pas que nous nous mettions à aimer un légume, qui pour elles, étaient synonyme de frustration durant la guerre.

car il est évident que ce légume, est un légume, qui à été très prisé, si on peut le dire ainsi, durant la guerre.

plus de pomme de terre, alors on les remplaçait par cette racine appelée rutabaga...

j'ai voulu testé à mon tour ce légume, et je n'avait pas envie de faire une purée, ou des frites avec, je l'ai donc revisité en tartiflette

rien de plus simple, épluchez les rutabaga, les couper en rondelles, et les faires cuires à l'eau, ou à la vapeur, durant 15 mns.

bien égoutter.

Faire cuire à la poele et a feu doux, durant 10 mns des rondelles d'oignon, en les laissant translucides.

assaisonner avec poivre et un peu de sel les rutabaga, avant de les mettre dans un plat à gratin, en alternant, rutabaga et oignon, finissez par le fromage à tartiflette, que vous aurez coupé en 2.

Ajoutez un petit verre de vin blanc sec, dans le plat.

préchauffez votre four à 200°.

Enfournez pour 30 Mns.

C'est une bonne alternative aux pommes de terre, moins de calories, et c'est délicieux.

 

 

tartiflette aux rutabaga copy

Publicité
Commentaires
O
Tu as tout compris !!! Ne me parle pas de rutabagas.......Rien ne vaut la bonne pomme de terre et bientôt les nouvelles de Noirmoutier ou de l'île de Ré vont faire mes repas 7jours sur 7<br /> <br /> Bises et bonne journée
Publicité